Détail de la formation

Les flux rss du siteImprimer la page

Réaliser une étude de marché: outils et méthodes


Assurer la viabilité économique et la cohérence avec le marché et la demande, de son projet commercial

Durée : 2 jours

Objectifs

Connaître le marché pour bien développer son produit ou son service.
Analyser la demande des consommateurs, la concurrence et les débouchés pour bien définir sa gamme de produits et les opportunités de vente.

Contenus

  • Connaître la place de l'étude dans le développement de son activité.
  • Découverte des outils de l'étude de marché et des éléments : les connaître, comment les collecter...
  • Analyse des retours de l'étude de marché et conclusion Formalisation de sa politique commerciale.
  • Définition du plan marchand et du plan d'actions.
  • Présentation du projet aux financeurs.

Public

Exploitants agricoles, conjoints collaborateurs, aides familiaux, jeunes en parcours d'installation des départements Nord et Pas de Calais intéressés par le sujet

 

 

 

Tarifs

sur demande

Formation à venir

Se positionner et donner des ordres au chien pour qu'il agisse sur le troupeau pour le contenir, le déplacer et travailler en sécurité

Elaborer un dossier d'hygiène et mettre en place un plan de nettoyage et désinfection dans un atelier de transformation

Découvrir l'intérêt d'une partition PIHP, la fabriquer et l'utiliser

Comprendre les possibilités de travail avec un chien de troupeau et différencier la conduite de troupeau et de protection.

Maîtriser les évolutions du référencement pour apparaître ou rester en pôle position sur les moteurs et annuaires francophones gratuits.

Réduire les pertes, préserver la qualité des tubercules

Duree

2 jours

Sessions

  • Session de Saint Laurent Blangy
    • mardi 12 septembre 2017 de 9h00 à 17h00
    • mardi 26 septembre 2017 de 9h00 à 17h00

Responsable du stage

Hucke Vanessa
03 62 61 42 33
vanessa.hucke@remove-this.agriculture-npdc.fr