Proposer une restauration

Les flux rss du siteImprimer la page

Pour valoriser ses productions et mettre en place une activité de diversification, développer une prestation de restauration à la ferme, petite ou grande, c’est offrir un moment de découverte des saveurs de bons produits du terroir !

DIFFERENTES FORMULES DE RESTAURATION

Quelque soit la forme d’accueil choisie, proposer une activité de restauration à la ferme occasionne le partage de moments de convivialité et de contacts directs autour de la qualité de ses produits :

  • La ferme auberge : il s’agit d’un lieu de restauration situé sur l'exploitation agricole avec une majorité de produits servis provenant directement de la ferme
  • La table d'hôtes : ce service de repas est exclusivement réservé aux personnes logeant sur place
  • Des casse-croûtes ou goûters peuvent être proposés dans le cadre d’une visite de la ferme
  • La location de salle, pour valoriser un patrimoine bâti : mise à disposition d’une salle permettant l’organisation d’événements familiaux et professionnels.

CONCRETISER SON PROJET DE RESTAURATION A LA FERME 

S’engager dans une activité de restauration à la ferme nécessite une réflexion approfondie autour de son projet, que ce soit sur le montage, le financement, l’analyse de la faisabilité, les démarches administratives, réglementaires… Les conseillers de la Chambre d’agriculture vous proposent un accompagnement personnalisé pour mener à bien votre projet. 

[+] Se faire accompagner pour la mise en place de son activité sur son exploitation

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Dopez votre performance, sécurisez vos productions, provoquez l’avenir… Les conseillers de la Chambre d'agriculture vous aident à concrétiser vos projets pour vous permettre d’aller encore plus loin.

L’objectivité de leurs conseils conjuguée à leur expertise est l’un des atouts essentiels à la réussite de vos ambitions.

contact

Valérie Louchez

Accueil, Agritourisme, Anniversaire à la ferme, Projets de territoire, Vacances d'enfants à la ferme

Tél : 03 21 60 48 80

Noémie Boutillier

Accueil, agritourisme, transformation et vente de produits fermiers

Tél : 03 21 60 48 52

Bienvenue à la ferme

Premier réseau français de vente directe, Bienvenue à la Ferme compte aujourd'hui près de 9000 agriculteurs. Il est animé par les Chambres d'agriculture depuis plus de 25 ans.

Vente de produits fermiers, restauration, séjours et loisirs, le site internet Bienvenue à la Ferme regroupe l'ensemble des prestations des agriculteurs adhérents.

[+] Rejoindre le réseau Bienvenue à la ferme

Publications