Participer au concours régional de l’innovation agroalimentaire

Les flux rss du siteImprimer la page

Food Creativ, c’est le nouveau nom du Concours de l’innovation agroalimentaire des Hauts-de-France. Créé en 2004, il est organisé tous les deux ans par le Certia Interface et le Comité de Promotion et récompense les produits agroalimentaires innovants créés en Hauts-de-France.

VALORISER UN NOUVEAU PRODUIT

Le concours Food Creativ constitue une vitrine unique du dynamisme régional et un soutien concret aux entreprises innovantes. Il est ouvert à toutes les entreprises agroalimentaires de la région Hauts-de-France : PME, groupes, entreprises artisanales et agricoles. L’innovation peut porter sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit… Nouveauté 2016 : l’innovation peut désormais porter sur un nouveau service associé au produit alimentaire ou une amélioration de l’usage du produit tout au long de son cycle de vie (ex : emballage secondaire plus pratique, service facilitant la livraison, remise d’information au consommateur…)

GAGNER EN VISIBILITE ET EN NOTORIETE

Dans un univers alimentaire très concurrentiel, développer et lancer un nouveau produit nécessite de toucher au plus vite le marché cible. En participant à Food Creativ, les entreprises finalistes et lauréates ont l’opportunité de bénéficier de retombées presse dans les médias, de profiter des partenariats noués avec les enseignes de grande distribution ou encore d’être visibles avec l’exposition de leurs produits sur les pavillons de la région au SIAL (Salon International de l’Alimentation).

PROPOSER SA CANDIDATURE

Le concours Food Creativ est ouvert aux entreprises de toute taille : PME, groupe, entreprise artisanale ou agricole, situées dans la région des Hauts-de-France. Vous souhaitez vous inscrire ? C’est gratuit, il suffit de compléter un formulaire en ligne par produit.

[+] En savoir plus sur le concours

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Dopez votre performance, sécurisez vos productions, provoquez l’avenir… Les conseillers de la Chambre d'agriculture vous aident à concrétiser vos projets pour vous permettre d’aller encore plus loin.

L’objectivité de leurs conseils conjuguée à leur expertise est l’un des atouts essentiels à la réussite de vos ambitions.