Expertise de bâtiments agricoles

Les flux rss du siteImprimer la page

Dans le cas où l’on souhaite céder son exploitation ou réévaluer les parts d’un associé sortant ou entrant, on est souvent amené à estimer la valeur de ses bâtiments agricoles. Face à la complexité de la tâche, à la diversité des modèles de bâtiments existants et à l’absence de données chiffrées consultables sur le marché, il est nécessaire de faire appel à un expert qui apportera un point de vue objectif sur la situation du bien.

Votre conseiller peut vous donner une estimation chiffrée, fiable et factuelle, de la valeur de vos biens bâtis. Il s’appuie sur ses connaissances réglementaires et ses expériences en matière de conception et de fonctionnement des bâtiments agricoles. Cette approche globale prend en compte les aspects liés à la réglementation, la fonctionnalité du bien et ses perspectives d’évolution. Elle se matérialise sous la forme d’une visite et d’une restitution argumentée pour expliquer le chiffrage annoncé.

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Dopez votre performance, sécurisez vos productions, provoquez l’avenir… Les conseillers de la Chambre d'agriculture vous aident à concrétiser vos projets pour vous permettre d’aller encore plus loin.

L’objectivité de leurs conseils conjuguée à leur expertise est l’un des atouts essentiels à la réussite de vos ambitions.