Centre de Formalité des Entreprises : CFE

Les flux rss du siteImprimer la page

VOUS FACILITE L'ADMINISTRATIF

Créer, modifier ou cesser votre activité…

en un seul dossier, le CFE vous permet de réaliser toutes les démarches obligatoires envers l’INSEE, les Impôts, la MSA, l’EDE et le greffe du Tribunal de Commerce si nécessaire. Dès réception, ce dossier sera traité par nos soins dans la journée.
Une obligation  que la nature de votre activité doit relever du domaine agricole, défini par l’article L311-1 du code rural. Sont  exclues les activités d’entretien de parcs et jardins, de pension canine par exemple.

Rapide et efficace, le SIREN en ligne

Tout créateur d'entreprise peut réaliser sa déclaration au CFE et obtenir immédiatement son Récépissé de Dépôt de Dossier de Création d'Entreprise (RDDCE) avec son numéro SIREN -T. Ce numéro sera ensuite confirmé par l'INSEE (entreprise individuelle) ou le Greffe du Tribunal de Commerce (forme sociétaire).  La déclaration sera transmise aux autres organismes (MSA, Impôts, Greffe, EDE) dans un délai de 24h maximum. En cas de création de société, le CFE transmet une copie de ce récépissé au Greffe concerné avec le dossier du déclarant.

CHOISISSEZ VOTRE FORMULE

Afin de répondre à vos préoccupations, et de réaliser au mieux vos formalités envers la MSA, les Impôts, l’INSEE, le Greffe du Tribunal de Commerce et l’EDE, le CFE vous propose 2 formules différentes :

Publications

  • Le bilan d’activité du Centre de Formalités des Entreprises dresse l’état des lieux d’une année 2015 riche en projets.