Rejoindre le réseau Bienvenue à la Ferme

Les flux rss du siteImprimer la page

Adhérer au réseau « Bienvenue à la Ferme », c’est accueillir des visiteurs sur son exploitation agricole pour un séjour, un repas, un goûter, une visite, une séance d’équitation, des achats gourmands ou vendre ses produits en direct sur un marché ou dans un magasin de producteurs… et valoriser la qualité de prestations touristiques et de ses produits, tout en bénéficiant de l'image de marque d'un réseau national !

REPONDRE AUX ATTENTES DES VISITEURS

En Hauts de France, le réseau « Bienvenue à la Ferme » rassemble plus de 270 agriculteurs qui accueillent le grand public sur leurs exploitations autour de 4 thématiques : 

  • les produits de la ferme : vente directe, magasins collectifs, drive fermiers, paniers
  • la restauration : ferme auberge, goûter à la ferme, pique-nique fermier
  • l’hébergement : chambres d’hôtes, gîte rural, camping et accueil de camping-cars
  • les loisirs : accueil pédagogique, fermes de découverte, activités équestres

BENEFICIER DES ATOUTS D'UN RESEAU NATIONAL RECONNU

Adhérer au réseau « Bienvenue à la Ferme », c’est :

  • Etre identifié comme agriculteur, auprès du grand public
  • Gagner en notoriété en profitant des retombées des actions de communication collectives auprès des consommateurs
  • Bénéficier de l'image de marque d'un réseau national
  • Rejoindre un groupe dynamique et éviter l'isolement
  • Etre accompagné par un technicien
  • Participer à des formations "sur mesure"
  • Bénéficier de la veille réglementaire assurée par les Chambres d'agriculture
  • Profiter d'outils et d'informations permettant de développer son activité

REJOINDRE LE RESEAU BIENVENUE A LA FERME

L'adhésion au réseau "Bienvenue à la Ferme" concerne les exploitants agricoles à titre principal, en activité et ayant un projet de diversification en agritourisme. Il suffit de prendre contact avec le conseiller agritourisme de la Chambre d'agriculture du Nord-Pas de Calais. Après un diagnostic de l'exploitation, ce dernier apportera conseil et accompagnement dans les démarches jusqu'à la réalisation du projet.

En signant la charte "Bienvenue à la Ferme", il est possible d’utiliser la marque et le logo "Bienvenue à la Ferme" pour sa communication et sa signalisation, de bénéficier du suivi du conseiller du réseau, de participer aux actions de promotion (guides, journées portes ouvertes, jeudis de l’été…) et enfin d’être référencé sur le site internet www.bienvenue-a-la-ferme.com

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Dopez votre performance, sécurisez vos productions, provoquez l’avenir… Les conseillers de la Chambre d'agriculture vous aident à concrétiser vos projets pour vous permettre d’aller encore plus loin.

L’objectivité de leurs conseils conjuguée à leur expertise est l’un des atouts essentiels à la réussite de vos ambitions.

Bienvenue à la ferme

Premier réseau français de vente directe, Bienvenue à la Ferme compte aujourd'hui près de 9000 agriculteurs. Il est animé par les Chambres d'agriculture depuis plus de 25 ans.

Vente de produits fermiers, restauration, séjours et loisirs, le site internet Bienvenue à la Ferme regroupe l'ensemble des prestations des agriculteurs adhérents.

[+] Accèder au site Bienvenue à la ferme

Publications