Organiser des anniversaires

Les flux rss du siteImprimer la page

Organiser des anniversaires à la ferme pour des enfants âgés de 4 à 11 ans, leur préparer un grand jeu, une chasse au trésor, un jeu de piste… Et terminer autour d’un goûter gourmand bien évidemment agrémenté de bougies… Une forme d’accueil simple et conviviale qui, associée à d'autres activités d'accueil, peut apporter un complément !

PROPOSER AUX ENFANTS DE SOUFFLER LEURS BOUGIES A LA FERME

24 exploitations du Nord-Pas de Calais proposent aux enfants de fêter leur anniversaire à la ferme : les enfants sont accueillis toute l’année, les après-midis des mercredis, samedis et jours de vacances scolaires.

Rejoindre le réseau « Anniversaire à la ferme », c’est proposer aux parents de fêter l’anniversaire de leur enfant avec ses amis, dans l’objectif de faire découvrir la ferme et le métier d’agriculteur à travers la mise en place d’un grand jeu ludique. L’accueil et l’encadrement d’enfants font intervenir des réglementations spécifiques. Un conseiller de la Chambre d’agriculture peut vous accompagner et vous aider à la mise en place de jeux personnalisés à la ferme. 

[+] Se faire accompagner pour la mise en place d'une nouvelle activité sur son exploitation

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Dopez votre performance, sécurisez vos productions, provoquez l’avenir… Les conseillers de la Chambre d'agriculture vous aident à concrétiser vos projets pour vous permettre d’aller encore plus loin.

L’objectivité de leurs conseils conjuguée à leur expertise est l’un des atouts essentiels à la réussite de vos ambitions.

contact

Valérie Louchez

Accueil, Agritourisme, Anniversaire à la ferme, Projets de territoire, Vacances d'enfants à la ferme

Tél : 03 21 60 48 80

en chiffres

  • 370 anniversaires à la ferme organisés en 2015, soit 4440 enfants accueillis
  • 140 dessins reçus en 2015
  • 9 lauréats (3 par catégorie d’âge)



Fêter l'anniversaire de votre enfant à la ferme

Publications