Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités

L'actualité en détail

Les flux rss du siteImprimer la page

Pour fêter le printemps, les fermes ouvrent leurs portes

En Hauts-de-France, du mois d’avril à juin, plusieurs agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme vous invitent à venir visiter leurs exploitations.

 

Cette année, 28 exploitants agricoles ouvrent leurs portes d’avril à juin (essentiellement le week-end des 29 et 30 avril dans le Nord-Pas de Calais). Lors de ce rendez-vous festif, les agriculteurs feront part de leur quotidien, de leur savoir-faire et surtout de leur passion. Les portes ouvertes Printemps à la ferme sont l’occasion pour le grand public de découvrir les exploitations des agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme. 


Bienvenue à la ferme, réseau leader de l'agritourisme en France 

Bienvenue à la ferme est le premier réseau national d’agriculteurs en vente directe et accueil à la ferme et compte 8 000 agriculteurs adhérents. Ses objectifs : satisfaire les attentes des consommateurs en termes d’authenticité, valoriser les produits des exploitations, préserver le patrimoine rural et faire connaître le métier d’agriculteur. Les services proposés par les agriculteurs s’articulent autour de quatre grandes thématiques: les produits fermiers, la restauration, l’hébergement et les loisirs.


Pour plus de renseignements

Consultez les sites : www.printempsalaferme.com et www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautsdefrance.  
Un  dépliant  des journées Portes  Ouvertes Printemps à la ferme est également disponible dans les offices de tourisme de la région.